Je ne sais pas si la N.R.F. a attiré l’attention sur le fait que le soufisme est en train de envahir convertir l’occident rectifiant nos vieilles façons de pensées chrétiennes.
Il serait bon de citer a ce sujet l’introduction à une ère de formes apparitionnelles par Mounir Hafez publiées dans l’United states lines, et l’ouvrage essentiel de Henry Corbin : l’imagination créatrice dans le soufisme d’Ibn ‘Arabi, dont les chapitres de la seconde partie : l’imagination créatrice comme théophanie ou le « Dieu dont est créé tout être », le Dieu créé dans les croyances », « La double dimension des êtres »qui nous rappelent effectivement qu’on ne peut pas vivre sans être par le fait même croyant, plus ou moins, sans doute, comme on y voit plus ou moins [
P.S. Signaler aussi que l’United states lines, à donné un numéro sur le jeu, (on sait que la Théorie des jeux est une de celles qui [mots biffés illisibles] selon Claude Berge, se trouve « au carrefour de tous les grands courants de la pensée de notre époque ». Cette revue dirigée par Georges Mathieu est dans un état d’esprit tout à fait nouveau.