Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Claude Bourdet à Jean Paulhan, 1935 Bourdet, Claude (1909-1996) 1935 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1935 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
[1935]

Les Collines

Vence Alpes Maritimes

Cher Monsieur,

Voici les épreuves d’Agnès que je vous renvoie. Il me semble que la présentation en est parfaite. Je ne vois plus de correction à faire, sauf, éventuellement, l’alignement de la première strophe de Nova et de la seconde de Scopolamine. Vous jugerez vous-même si cette modification est utile, et donnerez le bon à tirer en conséquence.

Vous me parliez dans votre dernière lettre, à laquelle je m’excuse de ne pas avoir répondu encore, des traductions de Stef[an] George faites par Maman. Il y a en effet quatre ou cinq poèmes, où elle a admirablement rendu, me semble-t-il, le rythme spécial de Stef[an] George – je ne les ai pas ici, mais je vous les enverrai ou vous les porterai moi-même à Paris en octobre.

Puis, quand « Peau d’Ame » sera paru, cela vous intéressera peut-être de publier cet essai politique qu’elle appela « Danse du Serpent », et qui est une sorte d’épilogue social de Peau d’Ame…

Si vous avez quelque chose à me communiquer, écrivez-moi encore ici jusqu’au 1er octobre, après cela 47 avenue d’Iéna.

Votre

Claude Bourdet-Pozzi

P.S. : Il faut conserver le grand caractère pour le titre « POÈMES ». Je pense que c’est aussi votre avis.