On a été heureux de vous revoir – encore que trop brièvement pour mon goût. Il me semble que j’avais un tas de choses à vous dire, que je n’ai pas pu vous dire. Il m’arrive souvent de regretter le temps où – nous étions « voisins » – j’allais vous faire visite rue des Arènes, sur le coup de midi… Comme le temps passe !
J’ai oublié, en particulier, de vous demander s’il vous conviendrait que je vous donne une note (1 page, 1 page ½ de la nrf [Nouvelle Revue Française]) sur L’œuf et Chair et cuir de Marceau. C’est ce qu’il a fait de mieux. Vous savez que le premier (la pièce) est tiré du second (le roman). Ce pourrait être l’occasion de regretter (amicalement) qu’il se soit écarté de ce chemin…
Il y a aussi Ce qui est écrit en nous de Fabre-Luce et E=mc² de Pierre Boulle…
Dites-moi. Vous savez que la mort de Dimanche-Matin et l’ennui dans lequel a sombré la Table Ronde me contraignent à un silence quasi total (bien que la Revue de Paris et les Écrits de Paris m’ouvrent leurs portes ; mais
Un mot de vous me ferait plaisir.
- Nourissier a-t-il renoncé à parler des films dans la nrf [Nouvelle Revue Française] – ou la nrf [Nouvelle Revue Française] à lui demander de le faire ? Vous savez que c’est une de mes anciennes amours (pas Nourissier : le cinéma)
- Vous seriez gentil de me faire renvoyer les Notes sans portée de « Robert de Montaigu », qu’on me réclame. Merci.
[horizontalement, en bas de page en rouge] à renvoyer
[plus bas, au crayon rouge] je ne ls [les] ai pas
21 mars 57
DA [Dominique Aury?]