Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Barbara Church à Jean Paulhan (31 octobre 1950) Church, Barbara (1879-1960) 1950-10-31 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1950-10-31 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
PLH_120_020699_1950_05
Français
Oct. 31, 1950« Post Card » Carte de visite Mrs Henry Church, 875 Park Avenue, New York, U.S.A. Cher Jean, chère Germaine

Le médicament est envoyé, un mot s.v.p. quand vous l’aurez, j’espère qu’il fera encore plus de bien à Germaine. Mon ami pharmacien m’a dit que sa mère atteinte de la même maladie prend, elle aussi, de l’Artane et que c’est merveilleux pour elle. Elle ne tremble plus, elle vit en Californie. Le climat paraît-il y est pour quelque chose.

Nous avons un temps d’été depuis deux jours, il fait trop chaud. Les hommes se promènent en veston, les femmes en robes d’été.

On est accablés, la paresse ne semble pas de saison et cependant nous sommes en plein dans ce qu’on appelle ici l’Indian summer.

Pourquoi, je ne sais.

J’ai passé la soirée d’hier avec les Auberjonois, nous avons vu un film sur Paris 1900-1914 assez réussi.

F. A. vient de faire paraître son livre, le dernier, sur l’Isle de feu [sic] (Fire Island), il écrit des articles et la Radio est son principal souci.

Il m’a demandé comment vous allez, il voulait que je raconte un tas de choses sur Paris, ce n’était pas facile, il interrompt souvent, fait des mots d’esprit moitié slang américain, moitié suisse – Genevois. Nous avons passé une bonne soirée. Tout à l’heure je déjeunerai avec Monique, la fille de Laure Lévêque. Je sors beaucoup.

Toute mon amitié

Barbara