[Photo de la maison de Barbara Church centrée
Légende : Ville d’Avray]
Merci pour les 2 cartes – “Le Fond et la Forme” – j’aimerai bien avoir de ces cartes pour les envoyer en Amérique. J’aime l’éléphant [sic] qui bat des oreilles – l’escargot aussi – est-ce que vous pourriez m’avoir toute la collection ?
Quand j’écris sur un papier qui m’amuse la tâche est bien allégée.
Nous avons eu une idée qui nous plaît à tous pour la fête :
Le bar, le buffet seront dans le grand garage - décoré par Henry, arrangé par Jean et Suzanne, et toute la maison, nous avons aussi trouvé, j’espère un arrangement pour empêcher les curieux de monter sur la terrasse du pavillon, - la ruine de guerre de plus en plus branlante,
Tous les ans je suis nerveuse quand je vois monter un, puis deux, puis trois, j’ai peur, je crie, je me mets en colère.
Avec toutes nos précautions peut-être n’aurais-je [sic] que du plaisir – sans pluie,bien entendu.
Mais je suis déjà [sic] dans l’enthousiasme – toute la maison m’y pousse – ils sont charmants, mes gens.
Ce soir, j’irai voir le défile des Champs Elysées du toit du 104 Champs-Elysées – Yvonne Moreau Lalande y habite. Ce midi je déjeunerai avec les grands enfants = les petits enfants de Laure = à la Maison Danoise et nous verrons “mon oncleMon Oncle de Jacques Tati, Prix spécial du jury au Festival de Cannes en 1958, succès international.
J’irai aussi voir le 1r prix à côté [sic], le soviétiqueQuand passent les cigognes de M. Kalatozov, Palme d’or au festival de Cannes en 1958.
J’ai peu de temps à lire malheureusement et on m’envoie des livres, je voudrais répondre – je ne le peux qu’après avoir lu. Est-ce un défaut, ou une vertue [sic].
Bien affectueusement à tous deux