M. D’Aguilar,
M. De Cambon,
M. Carney,
M. Carré, S. M.
M. Decampe,
M. Dralet,
M. Hocquart,
M. De Rességuier
M. l’abbé de Rozières
M. St Jean,
M. Tajan,
Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
M. Le Sous-Modérateur donne lecture d’une lettre qui lui est adressée par M. Gary, et par laquelle ce mainteneur prévient l’Académie que les nombreux travaux que lui imposent ses fonctions ne lui permettent pas de s’acquitter du tribut académique qui lui a été assigné pour la dixième séance utile.
M. D’Escouloubre, appelé par l’ordre du ttableau pour remplir la séance n’y a point assisté.
M. Decampe, a lu des observations critiques sur quelques
1°. Sur le ttableau historique des progrès de la littérature française depuis 1789 par Chénier
2°. Sur une brochure relative au génie du Christianisme et qui contient outre le rapport fait à l’institut sur cet ouvrage par M. Le Comte Daru, les opinions de M. M. Lacretelle, Morellet, Regnault (de St. Jean D’Angely) Sicard et Lemercier.
3°. Sur la traduction de l’art poétique d’Horace, en vers de dix syllabes par Chénier.
La proposition d’accorder des lettres de Maître-ès-jeux floraux à Madame Ballard, proposition pour laquelle l’Académie avait été spécialement convoquée, ayant été reproduite et discutée, l’Académie a passé au scrutin : Les suffrages ayant été unanimes, des Lettres de Maître seront adressées à Madame Ballard.
La Séance est levée.
Carney