Transcription Transcription des fichiers de la notice - 18. Séance du 26 mars 1819 1819/03/26 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1819/03/26 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
français

Séance du Vendredi 26 mars 1819

___________________________

M. D’Aguilar

M. De Cambon

M. Decampe

M. Dralet

M. D’Hargenvilliers

M. Hocquart

M. Jouvent

M. Pinaud

M. de Rességuier

M. l’abbé de Rozières

M. Serres-Colombars

M. Tajan

M. de Voisins

M. D’Aguilar, premier Censeur, occupe le fauteuil.

M. de Rességuier fait lecture à l’académie de l’éloge de Clémence Isaure, qui doit être prononcé le 3 mai.

On tire au sort pour la nomination du Modérateur et du Sous-Modérateur du trimestre d’avril M. Le Marquis d’Escouloubre, est modérateur, Monsieur le baron Gary, sous modérateur.

M. d’Aguilar fait part à l’académie de quelques observations sur le sujet de discours à proposer pour l’année prochaine.

L’Académie décide qu’un Commissions composée des deux Censeurs et du Secrétaire perpétuel lui proposera des questions pour le même objet, et engage chacun des membres à prendre part à ce travail intéressant pour l’académie. L’examen de ce travail est renvoyé au vendredy suivant.

M. Le Secrétaire perpétuel expose à l’Académie qu’il résulte des explications qui lui ont été donnés par son prédécesseur qu’une somme de six cents francs est à la disposition de l’académie et peut être employée à tel objet d’utilité qu’elle jugera convenable, sans nuire aux dépenses d’usage.

L’Académie décide qu’il sera fait des achats de livres, en choisissant les ouvrages qui peuvent être le plus directement utiles à ses travaux, M. Le Secrétaire perpétuel est chargé de ce soin.

Il fait part à l’académie des retards qu’éprouve l’arrivée des ouvrages périodiques pour lesquels elle s’est abonnée. L’Académie décide qu’une lettre sera écrite sur le champ à M. Manavit pour obtenir sur ces retards une explication satisfaisante. La lettre est écrite pour être envoyée le lendemain.

La séance est levée.