Le 3 mai 1819
_________________
M. d'Aguilar
M. D'aiguesvives
M. Carré
M. de Cambon
M. Decampe
M. Dralet
M. D'Escouloubre
M. d'Hargenvilliers
M. Hocquart
M. Jouvent
M. Le Maire
M. De Malaret
M. Pinaud
M. Le Préfet
M. de Rességuier
M. l'abbé de Rozières
M. l'abbé St Jean
M. Soumet
M. Tajan
M. de Voisins
L'académie réunie dans la salle de ses séances particulières a passé dans la galerie des illustres précédée par un corps de musique militaire. Monsieur le modérateur ayant fait ordonner le silence M. de Rességuier a prononcé l'éloge de Clémence Isaure.
Après cet éloge Messieurs Carré, Tajan, de Voisins et de Cambon, commissaires de l'académie sont partis précédés de la musique et escortés d'une garde d'honneur pour aller chercher les prix déposés sur le maître autel de l'église de la Daurade. Ils ont été reçus à la porte de cette église par une députation de quatre marguilliers qui les ont accompagnés jusques au sanctuaire où M. Le Curé après un discours analogue à la cérémonie et approprié au Sujet que l'académie avait proposé pour prix de prose a remis les fleurs à Messieurs les Commissaires qui après les avoir reçues de ses mains les ont remises aux préposés du bureau qui marchaient devant messieurs les Commissaires de l'académie ; Messieurs les Marguilliers les ont reconduits jusque'à la porte de l'église. Le cortège est revenu au Capitole.
Pendant sa marche Monsieur Pinaud, Secrétaire perpétuel, a lu son rapport sur le concours.
M. Soumet, a lu un fragment de son poème de Jeanne D'Arc.
Les fanfares ont annoncé le retour de Messieurs les Commissaires de l'Académie, les fleurs ont été placées sur le grand registre à fermoir d'argent.
M. Le Secrétaire perpétuel a appelé successivement les auteurs des trois Odes, de l'Epître, de l'Elégie et du discours qui ont remporté les prix ; ces six ouvrages ont été lus après