___________________
M. d’Aguilar
M. d’Aiguesvives M.
M. de Cambon
M. Carney
M. Decampe
M. de Malaret
M. Pinaud
M. Serres-Colombars
Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
M. D’ayguesvives rend compte de la mission que M. M. d’Aguilar et lui ont remplie auprès de M. de Cardonnel.
M. Pinaud, au nom de la commission qui devait se concerter avec M. d’Escouloubre, au sujet de l’ouvrage de Molinier, annonce que ce mainteneur est absent.
L’Académie vu l’importance de cet objet charge M.M. de Malaret et de Voisins, ainsi que M. M. les Censeurs et les Secrétaires de s’entendre pendant les vacances avec M. M. d’Aguilar et d’Escouloubre pour accélérer ce travail.
L’Académie passe ensuite au scrutin sur la proposition faite dans la dernière séance d’accorder des lettres de Maître à M. Raynouard. Les suffrages sont unanimes et M. Raynouard est proclamé Maître-ès-jeux floraux.
M. Pinaud, donne lecture de divers morceaux de la revue Encyclopédique concernant la littérature haïtienne, et
L’Académie délibère ensuite que les conférences critiques qui doivent avoir lieu dans chaque séance subsidiairement au travail des questions proposées consisteront en analyses et observations que les membres désignés présenteront à l’Académie sur les objets littéraires et particulièrement sur les ouvrages nouveaux dont ils auraient fait l’examen.
Ces conférences seront dirigées par M. M. Pujol, de Voisins, Pinard, d’Aguilar, l’abbé Jamme, d’Hargenvilliers, Jouvent, Decampe, Carré, de Malaret, Carney, de Cambon, Dralet et Tajan dans l’ordre indiqué ci-dessous.
La Séance a été levée.
Carney