___________________
Serres Colombars
Carney
Dralet
D’Aguilar S. M.
D’Aiguesvives
Pinaud
Desazars
de Malaret
Decampe
de Voisins
Pujol
Tajan
M. le Secrétaire donne lecture d’une lettre de M. Hugo (Victor-Marie) qui ayant remporté le nombre de prix requis pour obtenir de lettres de Maître-ès-jeux-floraux en fait la demande à l’académie.
L’Académie passant au scrutin sur cette demande, et M. Hugo ayant obtenu le nombre de suffrages nécessaires a été proclamé maître-ès-jeux-floraux.
L’Académie délibère que la séance publique du 1er mai se tiendra à midi dans la salle du petit consistoire.
Sur la demande de M. Le Secrétaire Le président a désigné M.M. Dralet, Decampe et de Voisins pour se réunir dimanche avec le bureau, à l’effet de procéder aux invitations à faire pour la séance du 3 mai.
On a nommé pour aller chercher les fleurs déposées sur le maître autel de la Daurade M. M. Le Maire, Hocquart, D’Aiguesvives, d’Hargenvillier et de Rességuier.
M. M. Pujol, l’abbé de Rozières, de Malaret, de Voisins, ont été nommés commissaires pour faire les honneurs de la salle.
L’ordre des lectures du 1er mai a été distribué ainsi
M. D’Aiguesvives lira Le Génie. Ode
M. Pinaud……………Louis 14. Ode
M. de Malaret…………L’hermite des catacombes
M. Decampe…………l’élégie à Arminières
M. Tajan……………Raymond et Emma
M. Carré……………Les deux âges.
M. D’Aiguesvives lira L’ode. Louis 14
M. De Resseguier ……………Moyse sur le Nil
M. De Malaret …………… l’épître sur le suicide
M. Tajan ……………l’hymne
M. Pinaud a lu le rapport sur le concours qui doit être lu en séance publique.
L’Académie autorise M. le Dispensateur à satisfaire à la demande qui lui a été faite par le Receveur de la Ville relativement à l’emploi des forces de 1819.
La Séance a été levée.
Carney.