Transcription Transcription des fichiers de la notice - 67. Séance du 19 mai 1820 1820/05/19 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1820/05/19 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
français

Séance du Vendredi 19 mai 1820

__________________________

M. D’Aguilar sous-modérateur

M. Decampe

M. Carney

M. Pinaud

M. de Malaret

M. D’Aigues-vives

M. D’Aubuisson

M. Pujol

M. l’abbé Jamme

M. de Cambon

Le procès-verbal de la dernière séance a été lu et adopté.

M. de Rességuier chargé du travail principal, n’a point assisté à la séance.

M. de Malaret désigné pour le travail subsidiaire de la séance précédente a lu des réflexions sur l’ouvrage intitulé : choix de rapports opinions et discours prononcés à la tribune depuis 1789 jusqu’à ce jour (partie de l’assemblée constituante la seule qui ait paru jusqu’à ce jour). M. de Malaret ne s’est pas borné à une analyse de cet ouvrage, mais il y a joint des réflexions très intéressantes sur les discours des principaux orateurs de cette époque.

M. Pujol chargé du travail subsidiaire de ce jour a lu une pièce de vers sur la Coenopedie ou de l’Education publique ; pièce faite pour une distribution de prix ; M. Pujol y fait ressortir les avantages de l’émulation et y peint fort agréablement tous les jeux des écoliers.

La séance a été levée.

Carney.