Le Jeudi 3 Mai 1821
M.M. D’Aiguesvives, Sous-Modérateur
Dralet
Serres-Colombars
D’Aguilar
D’Aldéguier
Tajan
St. Jean
Pinaud
de Lamothe-Langon
Decampe
Carney
de Rességuier
l’abbé Jamme
de Malaret
Gary
D’Escouloubre
D’Aubuisson
de Cambon
A une heure après midi, l’Académie précédée
M. D’Aiguesvives, sous-modérateur, occupe le fauteuil et déclare que la séance est ouverte.
M. Tajan prononvce l’éloge de Clémence Isaure.
Immédiatement après cette lecture. M.M. le Marquis, ddûEscouloubre, le président d’Alléguer, de Lamothe-Langon, Serres de Colombars et Decampe escortés pour un détachement du 49e Régiment d’infanterie de ligne vont à l’église de la Daurade chercher les fleurs qui avaient été déposées dès le matin sur le maître autel. Elles leur ont été remises par M. le Curé qui a prononcé un discours relatif à cette cérémonie.
Pendant l’absence de M.M. les Commissaires M. de Rességuier lit une élégie de sa composition qui a pour titre la dernière espérance ; Le même mainteneur donne lecture d’une ode intitulée Quiberon dont l’auteur est M. Hugo, maître es-jeux-floraux.
M. Pinaud, Secrétaire perpétuel, lit ensuite plusieurs fragments de discours de M. de la Servir qui a obtenu un prix réservé.
M. M. Les Commissaires précédés des valets de Ville et accompagnés par une musique militaire entrent dans la salle et déposent sur le bureau les cinq prix qu’ils reviennent de recevoir des mains de M. le Curé de la Daurade.
M. D’Aiguesvives lit l’ode aux savants qui a emporté le prix M. Le chevalier de Fourny en est l’auteur.
M. l’abbé Jamme donne lecture de l’ode au sommeil qui a obtenu un souci réservé, cette ode a été composée par M. Maguien de Montfort Lamaury.
M. de Lamothe Langon lit l’Epître aux Muses de M. Châtillon de Paris qui a remporté le prix de l’année.
M. de Malaret termine la séance par la lecture de l’épître à un poète de la composition de M. Charles de St. Maurice de Paris qui a obtenu un prix réservé.
La séance est levée.
Malaret