Séance du Vendredi 18 Janvier 1822
M.M. de Panat
de Lamothe-Langon
Serres-Colombars
Ruffat
Carney
D’Aiguesvives
Pinaud
D’Aguilar
de Malaret
de Cambon.
M. D’Aguilar sous-modérateur occupe le fauteuil.
Les commissaires nommés pour vérifier la comptabilité de M. Le président d’Aiguevives, dispensateur sortant, ont procédé à cette opération. Il en résulte que la recette pendant l’exercice 1821 s’est portée à 5171.39 fis, que la dépense s’est élevée à 2324,10. par conséquent il reste en cause une somme de 2847.29.
La commission propose de déclarer régulière la comptabilité de M. D’Aiguesvives qui est appuyée de pièces justificatives qu’elle vérifiées, et de charger M. D’Abuisson dispensateur actuel du restant en caisse ci-dessus mentionné.
L’Académie adopte les conclusions de sa concession, et déclare M. D’Aiguesvives libéré de toute responsabilité pour le fait de sa gestion.
M.M. Le président de Cambon et Carney appelés par l’ordre du travail s’excusant de ne pouvoir payer aujourd’hui leur tribut académique.
M. de Lamothe-Langon lit un fragment de son poème sur l’établissement de la religion chrétienne. Ce fragment a pour objet de décrire l’instant en Constantin reçoit les premières instructions sur les dogmes du christianisme.
M. Pinaud donne lecture d’une analyse des mémoires de l’abbé Mo[ill.].
La séance est levée.
Malaret