Transcription Transcription des fichiers de la notice - 128. Séance du 15 février 1822 1822/02/15 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1822/02/15 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance du Vendredi 15 février 1822

M.M. Pinaud

D’Aguilar sous-modérateur

de Panat

de Lamothe Langon

Ruffat

Carney

de Malaret

_______________

Serres-Colombars

M. D’Aguilar sous-modérateur occupe le fauteuil.

Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.

M.M. de Voisins et d’Hargenvillier appelés par l’ordre du travail sont absents.

M. de Lamothe-Langon lit plusieurs réflexions sur la notice envoyée par M. Du Mège relative aux poèmes de Clémence Isaure, il les termine par une note sur Jean Dupré Seigneur de [ ill.] mort au commencement du 16e. Siècle auteur d’un ouvrage destiné à célébrer les femmes les plus  illustres de son temps et dans lequel Clémence Isaure n’est pas oubliée.

M. D’Aguilar donne lecture d’une traduction en prose de deux pièces fugitives de Quintaux poète Espagnol : la première est uneOde à la mer, la seconde a pour titre ladanse à Ci[ill. ] .

M. D’Aguilar lit ensuite une traduction en vers de quelques stances détachées du poème de la Compassion , composé par le poète Espagnol Ariassa , et quelques réflexions sur les ouvrages du poète de la même nation Mozatine . M. D’Aguilar termine par une notice sur l’unité.

La Séance est levée.

Malaret