Séance du Vendredi 14 février 1823
M.M. D’Aubuisson
Baron de Montbel
Ruffat
D’Aguilar
Pinaud
de Malaret
D’Ayguesvives E
Carney.
M. D’Aguilar, l’un des Censeurs, occupe le fauteuil.
M.M. Baron de Montbel et Ruffat commissaires nommés pour vérifier la comptabilité de M. d’Aubusson, dispensateur sortant font leur rapport duquel il résulte que la recette s’est portée à cinq mille huit cent quarante cinq francs – soixante centimes, la dépense à deux mille huit cent soixante un francs soixante cinq centimes, d’où il suit que la recette surpasse la dépense de Deux mille neuf cent quatre vingt trois francs quatre vingt quinze sentiments, somme que M.M. D’Abuisson a représentée à M.M. les Commissaires, et dont M. D’Ayguesvives dispensateur entrant en exercice s’est chargé.
L’Académie approuvait le dit rapport, remercie M. D’Aubuisson, et le déclare libéré envers l’Académie de toute responsabilité pour le fait de sa gestion.
M. le Secrétaire perpétuel fait part à l’Académie de l’envoi qui a été fait par M. Renouard, Secrétaire perpétuel de l’Académie française, maître-ès-jeux floraux, d’un ouvrage qu’il vient de publier ayant pour titre.
M. le Secrétaire perpétuel donne lecture d’une lettre de M. le Vicomte de Chateaubriand dont l’objet est de remercie[r] l’Académie des félicitations qui lui ont été adressées en son nom à l’occasion de sa nomination à la place de Ministre des relations extérieures.
M. Baron de Montbel, appelé par l’ordre du travail, lit une notice sur Jamerai-Duval bibliothécaire de l’Empereur François Ier.
La séance est levée.
Malaret