Séance du vendredi 22 août 1823.
M.M. l’abbé Jamme son modérateur
Serres de Colombars
D’Ayguesvives
Carney
Pinaud
D’Aguilar
Dralet
de Malaret
Le procès verbal de la dernière séance est lu et adopté.
M. Le Secrétaire perpétuel communique à l’Académie une lettre de M. le Baron de Puymaurin, directeur de la monnaie des médailles, relative à la médaille frappée pour consacrer le souvenir de la séance du 4 mai dernier que Madame Duchesse d’Angoulême a daigné honorer de sa présence. Il résulte des détails contenus dans la lettre de M. de Puymaurin que la somme de 2000 francs votée pour cet objet est insuffisante, et qu’une somme de 4000 et quelques cent francs serait indispensable.
L’Académie délibéré qu’une commission sera nommée pour s’occuper de cet objet pendant les vacances, et lui faire son rapport à la rentrée. Cette commission est composée de M.M. Dralet, D’Aguilar, Jamme, Pinaud, de Malaret, Carney, d’Aiguesvives, Serres-Colombars, et d’Hargenvilliers, élu président de la Commission, sans tirer à conséquence.
M. D’Aguilar lit un ouvrage qui a pour titre : Coup d’oeil sur la renaissance de l’art dramatique, ses progrès et ses principaux caractères chez les différents peuples de l’Europe.
La séance est levée.
Malaret