Transcription Transcription des fichiers de la notice - 194. Séance du 09 janvier 1824 1824/01/09 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1824/01/09

Année 1824.

Séance du vendredi 9 Janvier 1824.

M.M. D’Aguilar

Pujol

Ruffat

Serres de Colombars

D’Ayguesvives

D’Hargenvillier

de Malaret

Pinaud.

Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté.

M. de Malaret expose à l’académie que par suite de sa délibération du 18 juin 1821 il a fait faire le répertoire de toutes les délibérations relatives au règlement et que ce répertoire se trouve placé à la fin de chacun des registres depuis 1806, ils sont déposés sur le bureau.

Sur la proposition de M. de Malaret l’académie accorde une gratification de cinquante francs à M. Rouaix qui a fait le répertoire.

On procède au tirage au sort du modérateur et du sous-modérateur pour le trimestre de Janvier.

M. Serres de Colombars est modérateur.

M. le président D’Aiguesvives est sous-modérateur.

L’Académie procède à la nomination des Censeurs, du dispensateur et du Secrétaire des Assemblées dont les fonctions sont exposées.

M.M. D’Aguilar et Ruffat sont nommés Censeurs.

M. de Malaret est nommé secrétaire des assemblées.

M. le président D’Aldéguier est dispensateur pour l’année 1824.

L’Académie nomme M.M. Pujol et Ruffat pour vérifier les comptes de M. D’Aiguesvives, dispensateur sortant.

M. le Secrétaire perpétuel après avoir donné lecture d’une lettre de M. Baour Lormian en réponse à celle qu’il lui avait écrite en exécution de la délibération du 20 Juin dernier proposer de donner à M. Baour Lorrain des lettres de maître-ès-jeux floraux.

Cette proposition est adoptée.

L’Académie nomme M.M. d’Hargenvillier et d’Ayguesvives pour en qualité de ses commissaires se transporter auprès de M. le Comte de Juigné préfet du département pour le complimenter au nom de l’académie, l’informer qu’il en est membre né, et l’inviter à venir à ses séances.

L’Académie renvoie au dimanche 25 Janvier sa séance publique pour la semonce, elle charge M. le Secrétaire perpétuel de demander à M. le Maire de mettre la salle du petit consistoire à sa disposition pour ce jour-là.

L’Académie est informée par un de ses membres de la perte qu’elle vient de faire de M. Michel Dieu-la-foi, maître-ès-jeux floraux. M.M. Ruffat et D’Aguilar sont nommés Commissaires pour témoigner à la famille de M. Michel Dieulafoi la part que prend l’académie à cette perte.

La séance est levée.