Séance du vendredi 9 avril 1824.
M.M. D’Aguilar
d’Ayguesvives
Dralet
Serres de Colombars
Carney
de Malaret
de Panat
M. d’Aguilar occupe le fauteuil.
Le procès verbal de la dernière séance est lu et adopté.
M. D’Aguilar rend compte à l’académie du résultat de la conférence que les commissaires nommés ont eu avec M. de Puymaurin.
M. D’Aiguesvives, dispensateur pour l’année 1823, fait connaître à l’académie que les dépenses de cet exercice se sont élevées à une somme double de sa dotation annuelle, par suite des frais extraordinaires nécessités par la séance du 4 mai. Il propose de rétablir l’équilibre entre la recette et la dépense en décidant que les prix réservés qui demeureront pour le concours de 1825 ne seront point mentionnés dans le programme.
L’Académie approuve la proposition de M. D’Ayguesvives mais elle délibère que les mainteneurs absents seront convoqués pour prendre à cet égard une résolution définitive dans la prochaine séance.
M. D’Aguilar lit le compte rendu du concours de 1824 suivi d’un chant séculaire en mémoire de la première réunion des sept mainteneurs en 1324.
L’Académie délibère que l’un et l’autre ouvrage seront imprimés dans le recueil de cette année et qu’à l’avenir le rapport sur le concours et la résumption des travaux annuels seront également imprimés dans les recueils.
La séance est levée.