Transcription Transcription des fichiers de la notice - 238. Séance du 18 février 1825 1825/02/18 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1825/02/18
Séance du 18 février (vendredi) 1825.

M.M. d’Ayguesvives

Serres de Colombars

d’Hargenvillier

de Malaret

de Clermont-Tonnerre

d’Aguilar

baron de Montbel

d’Escouloubre

l’abbé Jamme

Tajan

d’Aldéguier

d’Aubuisson

Ruffat

Decampe.

Le procès-verbal de la dernière séance élue est adopté.

M. D'Aguilar l’un des censeurs occupe le fauteuil.

M. Baron de Montbel fait son rapport sur la comptabilité de M. Le président d’Aldéguier dispensateur sortant. Il en résulte que la recette s’est élevée à la somme de 5290,60 Fr., que la dépense s’est portée à 2415,50 Fr. Conséquemment il reste en caisse une somme de 2875,10 Fr. dont M. le président d’Ayguesvives dispensateur actuel s’est chargé en recette. L’Académie procède au scrutin à la nomination de l’orateur qui sera chargé de prononcer l’éloge du feu Roi.

M. Decampe réunit la majorité des suffrages.

M. le Modérateur est prié d’écrire à M. Pinaud pour lui demander s’il est dans l’intention de conserver la place de secrétaire perpétuel.

Sur la proposition de M. de Malaret l’académie délibère qu’il sera fait une convocation expresse pour la prochaine séance à l’effet de décider s’il y a lieu à déclarer deux places vacantes.

La séance est levée.