M.M. Carney modérateur.
Tajan
D’Escouloubre
D’Aubuisson
D’Aldéguier
de Clermont-Tonnerre
de Malaret
d’Hargenvilier
Serres de Colombars
D’Ayguesvives
Baron de Montbel
Decampe
l’abbé Jamme
Pujol
Ruffat
Le procès verbal de la dernière séance est lu et adopté.
M. le Modérateur donne lecture d’une lettre de M. Pinaud par laquelle il remercie l’académie de la délibération qui a été prise le 28 Janvier pour lui demander s’il était dans l’intention de conserver la place de Secrétaire perpétuel. Il prie l’académie d’accepter sa démission ; elle est acceptée. Il sera procédé à la nomination de son successeur dans la première séance qui aura lieu après que les Jeux seront terminés.
M. Serres Colombars appelé par l’ordre du travail lit une méditation philosophique sur la liberté.
L’Académie procède conformément à ses règlements à la nomination de deux nouveaux mainteneurs qui doivent occuper les places de M. Verni et de M. de Lavedan déclarés vacantes dans la séance du 4 février courant.
M. le Modérateur annonce que M.M. Alphonse D’Ayguesvives, substitut de M. le procureur du Roi près le tribunal civil de Toulouse, et l’abbé de Montégut se sont mis sur les rangs pour solliciter les suffrages de l’académie.
On procède par la voie du scrutin au remplacement
L’Académie s’occupe de suite de nommer aussi au scrute le successeur de M. de Lavedan. M. l’abbé de Montégut réunit le nombre de suffrages voulu par les règlements, il est proclamé mainteneur.
M.M. Alphonse D’Ayguesvives et de Montégut ne seront reçus qu’après le jugement définitive des ouvrages envoyés au concours.
M. le Modérateur nomme, selon l’usage, deux commissaires pour mettre la barre au registre sur lequel sont inscrits les ouvrages présentés au concours.
L’Académie procède ensuite à la formation des trois bureaux qui doivent s’occuper de l’examen des ouvrages.
La séance est levée.