Transcription Transcription des fichiers de la notice - 7. Séance du 7 janvier 1786 1786/01/07 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1786/01/07 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Du 7° janvier 1786.

M. Jamme – Reçu six jetons pour le jugement des ouvrages de l’année 1785 et l’assistance aux deux assemblées publiques du mois de mai [signature] Jamme.

M. l’abbé Magi

M. Castilhon

M. de Portes – Reçu quatre jettons pour le jugement des ouvrages de 1785 [signature] de Portes

M. Poitevin – Reçu six jettons pour le jugement des ouvrages de l’année 1785 et pour l’assistance aux séances du 1 et 3 mai [signature] Poitevin.

M. de Montegut

Le sort a donné pour Modérateur M. de Lalo et pour Sous-Modérateur M. de Sapte.

Censeurs:

M. Jamme

M. l’abbé Magi

Dispensateur:

M. Castilhon

Secrétaire des assemblées ordinaires

M. l’abbé Magi

L’académie ayant été convoquée relativement à l’assemblée publique et la semonce fixées par les règlements au second dimanche de janvier, il a été dit que les réparation que la Ville fait faire à l’une des salles ne permettaient pas de suivre l’usage ordinaire, il a été délibéré qu’on en préviendrait Mrs les Capitouls. Sur quoy, l’assemblée tenant, Mrs l’abbé Magi et Poitevin qui ont été nommés commissaires, ont été parler à Mrs les Capitouls qui ont déclaré que cet obstacle ne venait point d’eux, mais uniquement des ouvriers et qu’ils priaient l’académie de remettre la séance au jour qui lui paraitrait le plus convenable. En conséquence, sur le rapport de Mrs les commissaires, la compagnie a fixé la séance et la semonce au premier dimanche de février.

J’ai reçu ce jourd’hui six jettons, savoir quatre pour l’assistance au jugement des ouvrages de 1785 et deux pour l’assistance à deux assemblées publiques, dont j’ai couché le reçu en marge desdites assemblées des 17 aout, 1er et 3 mai 1785 – [Signature] Montegut.

L’académie a délibéré de donner cent deux livres de gratification au Sr Lozes – [Signature] Jamme Censeur.

M. le Secrétaire a été prié de faire ressouvenir à M. de Rességuier qu’il est chargé de l’éloge de Clémence Isaure – [signature] Jamme Censeur.