Transcription Transcription des fichiers de la notice - 46. Séance du 23 février 1787 1787/02/23 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1787/02/23 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Du vendredi 23 février 1787

Assemblée Générale

M. le Président de Sapte, [Signature] Sapte

M. l’Abbé Magi

M. le Marquis de Bélesta, [Signature] Le Mis de Bélesta

M. de Bardy, [Signature] Bardy

M. de Montegut, [Signature] Montegut

M. Jamme, [Signature] Jamme

M. Daguin, [Signature] d’Aguin

M. Dalbis de Belbèze, [Signature] Dalbis de Belbèze

M. de Sauveterre, [Signature] Sauveterre

M. Castilhon

M. Martel, [Signature] Martel

M. de Malcor, [Signature] Belmont de Marcor

M. Poitevin, [Signature] Poitevin

M. de Portes

M. Mailhe, [Signature] Mailhe

Sur la proposition faite à l’assemblée dernière par M. de Rességuier de délibérer sur les inconvénients qui résultent d’un article des statuts concernant le nombre des voix nécessaires dans le jugement des ouvrages au Bureau général, il a été délibéré de s’en tenir à la loi et aux usages anciens qui exigent les deux tiers des voix. Il a été délibéré ensuite de nommer des commissaires pour examiner le coffre de l’académie tant pour les prix réservés que pour les fonds en argent, et de faire leur rapport au plus tôt. MM. Martel et Jamme ont été nommés commissaires.

M. Castilhon a été nommé pour faire les fonctions de Secrétaire jusqu’à ce qu’on eut pourvu à cette place vacante par la mort de M. l’Abbé Daufréry.

On a renvoyé à dimanche quatrième du mois de mars pour nommer aux places vacantes - [Signature] Magi Modérateur.