Transcription Transcription des fichiers de la notice - 89. Séance du 22 février 1788 1788/02/22 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1788/02/22 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Du 22° février 1788

Assemblée générale pour nommer à la place vacante par la mort de M. Férès.

M. l’Abbé Magi

M. de Panat

M. de Latresne

M. l’Abbé St-Jean

M. Poitevin

M. de Malcor

M. Mailhe

M. de Sauveterre

M. Castilhon

M. Daguin

M. de Bélesta

M. le Procureur Général

M. Jamme

M. le Secrétaire a fait à M. de Rességuier un compliment au nom de la compagnie sur sa réception à la place de Procureur Général auquel M. de Rességuier a répondu de la manière la plus agréable pour l’académie.

Lecture faite du registre, les vocaux pour la nomination à la place vacante par la mort de M. Férès ont été MM. Martel, l’Abbé Magi, Castilhon, de Latresne, de Montegut, Poitevin, Daguin, de Rességuier, de Panat, Jamme, de Bélesta, Mailhe, l’Abbé St-Jean, de Malcor, de Sauveterre, de Bardy, de Portes et Dalbis.

M. Castilhon a prononcé l’éloge de M. Férès, après lequel M. de Panat, Sous-Modérateur, a lu une lettre de M. de Montegut par laquelle il annonçait qu’il ne se présentait pour la place vacante que M.Barère de Vieuzac.

On a procédé en la manière ordinaire par scrutin à la nomination à la place vacante. M. Barère a été nommé à la pluralité des suffrages. Sa réception a été fixée à dimanche prochain 31 février.

MM. de Malcor et Poitevin ont été nommés commissaires pour barrer les registres des ouvrages – [Signature] Panat, Sous-Modérateur.