Assemblée publique pour entendre les éloges de MM. le Comte de Garaud et de Vaudeuil et l’installation de leurs successeurs.
M. de Bardy, [Signature] Bardy
M. de Paraza
M. Castilhon, [Signature] Castilhon
M. Martel, [Signature] Martel
M. de Bélesta
M. Daguin, [Signature] D’Aguin
M. Poitevin, [Signature] Poitevin
M. de Latresne, [Signature] Latresne
M. de Lavedan
M. l’Abbé St-Jean, [Signature] St-Jean
M. Dalbis de Belbèze, [Signature] Dalbis de Belbèze
M. de Bonfontan, [Signature] Le Mis de Bonfontan
M. de Malcor, [Signature] Belmont de Malcor
M. l’Abbé Magi, [Signature] Magi
M. de Sapte
M. Jamme
M. de Montegut
M. de Portes
M. le Président Daguin a lu suivant l’usage, avant que l’assemblée publique ne commençât, les réponses qu’il doit faire aux discours de réception de MM. le Président de Paraza et de Lavedan et elle a été approuvée.
M. le Modérateur a envoyé le Bedeau de l’Académie pour avertir suivant l’usage MM. les Capitouls que l’assemblée allait commencer. Celui-ci a rapporté qu’il n’avait trouvé aucun des Messieurs au Petit Consistoire. Sur sa réponse, l’Académie a passé de sa Salle des Assemblées ordinaires dans celle des Illustres.
Dès que M. le Modérateur a eu ordonné le silence, M. Castilhon a prononcé l’éloge de M. le Comte de Garaud. M. le Président de Paraza nommé à sa place a fait son discours de remerciement auquel M.Daguin, Modérateur, a répondu au nom de l’Académie.
Ensuite M. de Latresne a fait l’éloge de M. de Vaudeuil, ancien Premier Président du Parlement de Toulouse et Conseiller d’État. M. de Lavedan qui lui a succédé a lu son discours de remerciement à l’Académie, auquel M. Daguin, Modérateur, a répondu et, la séance ayant été terminée, MM. de l’Académie sont rentrés dans la Salle des Assemblées ordinaires.