Transcription Transcription des fichiers de la notice - 139. Séance du 29 mai 1789 1789/05/29 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1789/05/29 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Du vendredi 29 mai 1789

M. de Bardy, [Signature] Bardy

M. de Latresne, [Signature] Latresne

M. l’Abbé Magi, [Signature] Magi

M. de Montégut, [Signature] Montegut

M. Martel, [Signature] Martel

M. Castilhon, [Signature] Castilhon

M. de Bélesta, [Signature] Bélesta

M. l’Abbé St-Jean, [Signature] St-Jean

M. Jamme, [Signature] Jamme

M. Mailhe, [Signature] Mailhe

M. de Rességuier, [Signature Rességuier" />

M. Poitevin, [Signature] Poitevin

M. de Lavedan, [Signature] Lavedan

M. de Paraza, [Signature] de Paraza

Quoique l’Académie, par la délibération de vendredi dernier, ait déclaré vacantes les deux places de MM. les Présidents de Senaux et de Sauveterre, M. Poitevin se trouvant chargé des deux éloges et ne pouvant remplir cette double tâche dans un aussi court délai, il a été délibéré de ne nommer au terme fixé par le règlement qu’à la place de M. de Senaux et de ne procéder au remplacement de M. de Sauveterre qu’à une époque plus retardée, lorsque l’orateur se trouverait prêt pour ce dernier éloge.

M. Poitevin a présenté à l’Académie, de la part de Mme la Comtesse de Beaufort, un roman pastoral intitulé Zilia de la composition de cette dame. L'Académie a délibéré de charger M. Poitevin de lui témoigner sa reconnaissance - [Signature] Latresne, Censeur.