Assemblée Publique pour la distribution des prix
M. Martel, [Signature] Martel
M. Mailhe, [Signature] Mailhe
M. l’Abbé St-Jean, [Signature] St-Jean
M. Castilhon, [Signature] Castilhon
M. de Bardy, [Signature] Bardy
M. Floret, [Signature] Floret
M. l’Abbé Magi, [Signature] Magi
M. d’Escouloubre, [Signature] Escouloubre
M. de Montegut, [Signature] Montegut
M. Gez, [Signature] Gez
M. Dutour, Maître des Jeux, [Signature] Dutour
M. de Lavedan, [Signature] Lavedan
M. Jamme, [Signature] Jamme
M. Poitevin, [Signature] Poitevin
M. le Sous-Modérateur a envoyé le Bedeau de l’Académie pour avertir MM. les officiers municipaux que l’assemblée allait commencer. Il a rapporté qu’un des MM. les municipaux lui avait répondu qu’il remerciait l’Académie; et ces Messieurs ne s’étant point rendus, MM. les académiciens ont passé de ladite Salle des Assemblées ordinaires dans celle des Illustres et après que M. Martel, Sous Modérateur, a eu ordonné le silence, M. Gez a prononcé l’éloge de Clémence Isaure. Ensuite MM. de Montegut, Mailhe, d’Escouloubre et l’Abbé St-Jean commissaires sont allés chercher les prix à l’église de la Daurade.
Pendant cet intervalle, M. Jamme a lu un ouvrage en vers de Mr le Bailly de Rességuier et M.Castilhon a lu une analyse des ouvrages qui ont remporté les prix et de ceux qui ont concouru, avec des observations critiques sur chacun de ces ouvrages.
Messieurs les commissaires étant de retour de la Daurade, on a appelé l’auteur de l’ode qui a pour titre Buffon et M. l’Abbé Treneul s’est présenté pour recevoir le prix. Mme la Comtesse de Beaufort s’est déclaré l’auteur de l’épître qui a pour titre Sapho à Phaon qui a obtenu le prix de ce genre. On a ensuite appelé l’auteur de l’idylle intitulée Le Philosophe de 20 ans. Mr Jamme, étudiant en Droit, s’en est déclaré l’auteur et a reçu le prix. M. l’Abbé Jamme s’est déclaré l’auteur de l’hymne à l’honneur de la Sainte Vierge qui a pour devise
M. le Secrétaire a annoncé que l’Académie donnait pour sujet de discours de l’année prochaine
Après quoi, l’Académie est rentrée dans la Salle des Assemblées ordinaires.