M. Poitevin, [Signature] Poitevin
M. Bardy, [Signature] Bardy
M. Floret, [Signature] Floret
M. l’Abbé Magi
M. l’Abbé St-Jean, [Signature] St-Jean
M. Castilhon, [Signature] Castilhon
M. Gez, [Signature] Gez
M. Jamme, [Signature] Jamme
L'Académie a délibéré que M. le Secrétaire Perpétuel et M. le Secrétaire Particulier des assemblées prendront chacun une clé de la grande armoire des archives. Il a été vérifié qu’il y a principalement dans cette armoire six registres, savoir: un volume original du Registre de 1522 en vélin avec miniature; 2°) la copie de ce registre; 3°) la copie de la suite de ce registre, tous trois reliés en veau; 4°) le registre rouge de 1513 donné à l’Académie par M. l’Abbé Magi; 5°) le registre vert de l’année 1584; 6°) le grand registre vert à fermoir d’argent où sont copiées les Lettres Patentes de Louis XIV, les Statuts, etc.
Il y a encore dans l’armoire le chargement fait par M. l’Abbé Magi du registre de Gaillac et d’un autre petit registre [un mot illisible] l’ouvrage d’Arnaud Vidal.
[Signature] Magi, Secrétaire Particulier - [Signature] Castilhon, Secrétaire Perpétuel.
[En marge] Le 15 novembre 1809, j’ai reçu de Madame Magi le registre où est l’ouvrage d’Arnaud Vidal. Le registre de Gailhac avait été remis aux archives – [Signature] Poitevin, Secrétaire Perpétuel.
Il a été procédé par la voix ordinaire à la nomination du Modérateur et du Sous-Modérateur et le sort a donné MM. Floret et Magi.
Il a été délibéré que M. l’Abbé Magi ferait imprimer dans le Recueil un petit ouvrage sur la langue des Troubadours qu’il a lu autrefois à l’Académie, contenant l’ouvrage d’Arnaud Vidal qui le premier remporta le prix des Jeux - [Signature] Floret, Censeur.