Transcription Transcription des fichiers de la notice - 196. Séance du 8 janvier 1791 1791/01/08 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1791/01/08 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Du samedi 8 janvier 1791

M. Castilhon

M. Gez

M. de Latresne

M. Jamme

M. l’Abbé St-Jean

M. Floret

M. Poitevin

M. de Lavedan

L’Académie continuant sa précédente délibération, MM. les commissaires ont dit que s’étant rendu au bureau des officiers municipaux et y ayant été introduits avec les cérémonies ordinaires, après avoir pris leur place à la droite de celui qui présidait et avoir expliqué l’objet de leur demande, il leur a été répondu par M. Rouzet, au nom du bureau, que les officiers municipaux avaient délibéré de ne rendre à l’Académie la clé de la salle ordinaire de ses séances qu’autant que l’Académie consentira à être présidée par les officiers municipaux dans toutes les séances tant publiques que particulières. A quoi il avait été répondu que l’Académie prendrait des moyens convenables pour la conservation de ses droits.

Sur quoi il a été délibéré d’envoyer deux commissaires à MM. du département pour leur rappeler que l’Académie leur a prêté la clé de la salle ordinaire de ses séances et les prier de la lui rendre ou de la lui procurer. M. Jamme et M. Floret ont été prié de se charger de cette commission.

Il a été délibéré que la prochaine assemblée serait convoquée chez M. Floret qui, en qualité de premier Censeur, préside l’Académie.