M. Jamme
M. de Latresne
M. Poitevin
M. d’Escouloubre
M. L’Abbé St-Jean
M. Gez
M. le Maire de Toulouse
L’Académie des Jeux Floraux assemblée sous la présidence de M. l’Abbé St-Jean, Modérateur nommé dans la dernière séance, dans la maison de M. Jamme, Doyen des mainteneurs actuellement présents à Toulouse, a délibéré de reprendre ses fonctions et ses exercices interrompus depuis le 16 avril 1791.
Ayant la faculté par ses statuts de réformer certains articles de son régime intérieur, elle peut à plus forte raison, dans cette circonstance extraordinaire, s’écarter pour une fois seulement des règles relatives à la nomination de ses officiers. En conséquence, au lieu de tirer au sort la place de Modérateur, elle a nommé M. Jamme pour présider l’Académie non seulement pendant le trimestre courant,
M. de Latresne a été nommé Sous-Modérateur pour les deux trimestres de janvier et d’avril.
M. d’Escouloubre et M. Gez ont été nommés Censeurs.
M. l’Abbé St-Jean a été nommé Dispensateur.
M. Poitevin a été nommé Secrétaire Perpétuel.
Après les nominations, l’Académie considérant que, de quarante , il en est mort vingt-trois; qu’il serait bien difficile de les remplacer tous dans le premier instant; mais qu’il est d’un intérêt majeur et pressant de réparer quelques-unes de nos perses, il a été délibéré qu’à raison des circonstances, dans la séance de dimanche prochain, sans autre délai, il sera procédé à la nomination de sept mainteneurs pour remplir les sept places vacantes par la mort de M. de Niquet ancien Premier Président du Parlement de Toulouse, de Mr de Cambon Evêque de Mirepoix, de M. de Miramont Conseiller au Parlement, de Mr de Bardy Conseiller au Parlement, de M. de Montegut Conseiller au Parlement, de M. Daguin Président aux Enquêtes du Parlement, et de M. de Sapte Président du Parlement.
M. Jamme, Modérateur, dont le zèle a procuré cette première réunion, est prié de se transporter à l’Hôtel de la Mairie pour y faire la déclaration que les académiciens qui se trouvent à Toulouse se sont déjà assemblés chez lui, comme leur Doyen et qu’ils se proposent de continuer leurs assemblées et de reprendre tous leurs exercices.
M. Picot, Maire de Toulouse, dont la présence parmi nous est également un témoignage de zèle et de la meilleure volonté, est prié de nous aider de tout son pouvoir pour nous faire recouvrer tous nos registres, notre Bibliothèque, nos revenus, la salle de nos séances ordinaires, l’usage de la Salle des Illustres pour nos séances publiques et de nous procurer l’exécution de l’article 9 du titre 3 de l’Edit du mois d’août 1713 portant que la statue de Clémence Isaure sera transportée dans la Salle des Illustres.
Le Modérateur, le Dispensateur et le Secrétaire Perpétuel sont autorisés à faire, au nom de l’Académie, toutes les démarches nécessaires pour l’activité de nos travaux, le lustre et la solennité de nos fêtes.
La séance de dimanche prochain sera tenue dans la maison de M. Jamme qui veut bien prêter l’écritoire de l’Académie – [Signature] St-Jean, Modérateur.