M. Jamme
M. de Latresne
M. Poitevin,
M. Gez
M. l’Abbé St-Jean
M. le Maire
Dans la maison de M. Jamme.
M. Jamme, Modérateur, a dit que, conformément à ladite délibération des derniers jours il a fait à la Mairie sa déclaration dont il a été dressé un procès-verbal ainsi conçu:
«Du 14 février 1806, par devant nous Philippe Picot Maire de la ville de Toulouse s’est présenté M. Alexandre Auguste Jamme, directeur de l’Ecole de Droit, qui nous a déclaré qu’en qualité de Modérateur de l’Académie des Jeux Floraux et de Doyen des membres actuellement présents à Toulouse, il les a assemblés chez lui dimanche dernier 9° du courant pour reprendre leurs fonctions sous le bon plaisir du gouvernement et qu’ils ont, qu’ils ont effectivement reprises. Ledit M. Jamme prie en conséquence M. le Maire de vouloir bien les faire jouir de la Salle des Illustres dont ils étaient en possession pour les séances publiques, ainsi que de la salle voisine pour leurs séances particulières, et a signé la présente déclaration.»
L'Académie, après avoir remercié M. le Modérateur, a procédé à la nomination de sept mainteneurs pour remplir sept places déclarées vacantes. Parmi les aspirants qui se sont présentés chez M. le Modérateur pour former leurs demandes, les nominations ont été faites dans l’ordre suivant:
M. Philippe Picot, Maire de Toulouse, a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de M. de Niquet.
M. Étienne Richard, Préfet de département de la Haute-Garonne, a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de M. de Cambon, Evêque de Mirepoix.
M. l’Abbé Jamme (Auguste) a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de M. de Miramont.
M. Claude François Marie Primat, Archevêque de Toulouse, a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de M. de Bardy.
M. Mathieu Louis Hocquart a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de M. de Montegut.
M. Guillaume Joseph Jean-François Desazars, Premier Président de la Cour d’Appel de Toulouse, a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de Mr Daguin.
M. Pons Louis François de Villeneuve a été nommé à la place qui a vaqué par la mort de M. de Sapte.
Après les nominations, l’Académie a délibéré de s’assembler extraordinairement dimanche prochain 23 du courant en séance ordinaire pour l’installation des récipiendaires.