M. d’Escouloubre, [Signature] D’Escouloubre
M. Poitevin, [Signature] Poitevin
M. Jamme, [Signature] Jamme
M. de Lavedan, [Signature] Lavedan
M. Gez, [Signature] Gez
L’Abbé St-Jean, [Signature] St-Jean
M. l’Abbé Jamme, [Signature] L’abbé Jamme
M. Poitevin et M. l’Abbé Jamme nommés par la délibération du 20 juin dernier pour vérifier les comptes de M. l’Abbé St-Jean, Dispensateur, ont reconnu que la Recette monte à trois cents francs, savoir 200 fr provenant de la somme par laquelle un crédit provisoire a été ouvert à l’Académie sur le Trésorier de la ville, la somme de cent francs provenant du legs de M. de Ponsan payé à M. Jamme qui a prononcé l’éloge de Clémence Isaure et par lui remise au Dispensateur pour servir aux dépenses de l’Académie.
Lesdits commissaires ont reconnu aussi que la Dépense de l’Académie exactement vérifiée, monte à trois cent onze francs seize sols et qu’ainsi il y a un excédent de dépense de onze francs seize sols qui restent dus à M. Poitevin, Secrétaire Perpétuel, qui en a fait l’avance – [Signature] Gez, Modérateur - [Signature] Poitevin - [Signature] L'abbé Jamme.
L’installation de M. de Malaret a été fixée à vendredi prochain 18 juillet.
M. Poitevin, Secrétaire Perpétuel, a lu une lettre de M. Delandine, Secrétaire Perpétuel de l’Académie de Lyon, qui lui accuse la réception de notre programme, en ajoutant qu’il ne doute pas que plusieurs littérateurs de Lyon ne s’empressent de concourir pour les fleurs de Clémence Isaure.
Il a lu une pareille lettre de M. Achard, secrétaire perpétuel de l’Académie de Marseille.