M. l’Abbé St-Jean, [Signature] St-Jean
M. Poitevin, [Signature] Poitevin
M. Jamme
M. Gez, [Signature] Gez
M. Desazars, [Signature] G. Desazars
M. de Malaret, [Signature] Malaret
M. l’Abbé Jamme, [Signature] L’abbé Jamme
M. d’Escouloubre
M. Gez, Modérateur, a lu l’éloge de M. de Portes qui avait été envoyé par M. de Lavedan. Après quoi, le nombre de ceux qui ont droit de suffrage ayant été fixé, on a procédé par la voix du scrutin à la nomination du successeur de M. de Portes. M. Dralet a été nommé.
M. Poitevin a lu l’éloge de M. l’Abbé Grumet. Ceux qui ont droit de suffrage étant les mêmes, on a procédé par la voie du scrutin à la nomination du successeur
L'installation de M. Dralet a été fixée à vendredi prochain 1er août.
M. Jamme a lu une lettre qui lui a été écrite le 25 juin dernier par Son Excellence le Ministre des Relations Extérieures ainsi conçue: «J'ai reçu avec reconnaissance et lu avec plaisir, Monsieur, le Recueil que vous m’avez fait l’honneur de m’adresser. J'applaudis avec tous les amis des Lettres à la restauration de l’ancienne et intéressante Académie des Jeux Floraux et à l’excellent esprit dont elle est animée. Veuillez bien lui faire agréer mes remerciements et mes félicitations. J'ai l’honneur de vous saluer. Signé M. de Talleyrand, Prince de Bénévent.»
M. Jamme a lu de pareilles lettres de Son Excellence le Ministre des Finances et de Son Excellence le Ministre des cultes.
Il a été délibéré que deux commissaires iraient faire une visite à M. Desmousseaux, nouveau Préfet du département de la Haute-Garonne, et lui exprimer les félicitations de l’Académie. M. Gez, Modérateur, a nommé commissaires Mr Jamme et M. Desazars qui ont accepté.
L'Athénée des Arts de Paris a envoyé à l’Académie les n° 75 & 76 de ses travaux. Le Modérateur a prié M. l’Abbé St-Jean de les examiner et d’en rendre compte à l’Académie et il a accepté.
Le Secrétaire Perpétuel de l’Athénée de Niort a écrit au Modérateur de l’Académie pour demander qu’il soit établi entre les deux sociétés des rapports littéraires et un échange de leurs mémoires respectifs. Il a annoncé l’envoi prochain de deux mémoires, l’un relatif aux Sciences physiques et mathématiques, l’autre purement littéraire. M. Poitevin, en lui répondant, lui a envoyé le programme de l’Académie et la relation de sa fête du 3 mai dernier,