Bureau Général
M. Carré
M. d’Aiguesvives
M. Poitevin
M. Dralet
M. Gez
M. l’Abbé St-Jean
M. Jamme
M. l’Abbé Jamme
M. de Villeneuve
M. de Malaret
M. d’Escouloubre
M. Picot Lapeyrouse
L’Elégie L intitulée L’Anniversaire étant montée à la première classe ainsi que l‘Idylle K intitulée Le vieux chêne, on a procédé à la comparaison de ces deux ouvrages, conformément à l’article 7 du titre 4 des Statuts; et, à la pluralité des suffrages, le prix du Souci d’argent a été adjugé à l’Elégie intitulée L’Anniversaire.
On a procédé de même à la comparaison du Poème O intitulé Les navigateurs modernes et de l’Epître N intitulée Les charmes de l’habitude et le prix a été adjugé au Poème intitulé Les navigateurs modernes.
On a procédé de même à la comparaison du Sonnet X et de l’Hymne à la Vierge C également montés à la première classe et le prix a été adjugé au Sonnet.
On a jugé ensuite le discours D. Il est tombé.
Tous les ouvrages étant jugés, l’Académie s’est assemblée en la séance ordinaire sous la présidence de M. Dralet, Modérateur, et l’on a nommé, par la voix du scrutin et à la pluralité des suffrages, M. Jamme, M. Poitevin et M. de Villeneuve pour proposer des sujets de discours.
La séance pour choisir les sujets qui seront proposés est renvoyée à huitaine, conformément aux Statuts. [Signature] Fr.de Villeneuve, vice-président des Jeux.