M. Dralet
M. de Lavedan
M. Poitevin
M. l’Abbé St-Jean
M. de Villeneuve
M. Jamme
M. l’Abbé Jamme
M. de Malaret
M. l’Abbé Jamme a rempli la séance par la lecture d’un mémoire sur plusieurs monuments de la ville de Toulouse, ce qui lui a donné occasion de parler de la prochaine démolition de l’église des Carmes où est la sépulture de Goudouli, le prince des poètes toulousains. Il a fait observer que si personne ne prend soin de recueillir ses cendres et de leur procurer un autre asile, elles seront bientôt confondues avec les ruines de l’église où nos pères le firent ensevelir honorablement en même temps qu’ils placèrent son buste dans la Galerie des illustres Toulousains. L'Académie ayant recouvré, cent ans après sa mort, un de ses portraits, qui n’est pas un chef-d’œuvre de l’art, a dit M. l’Abbé Jamme, mais qui est précieux par la ressemblance, en décora la salle
L'Académie, s’occupant d’une manière particulière de cette partie du mémoire de M. l’Abbé Jamme, a délibéré
1°) que M. le Modérateur, M. le Secrétaire Perpétuel et M. l’Abbé Jamme se concerteront pour que la translation proposée s’exécute le plus tôt possible et de la manière la plus convenable. Il leur est donné pouvoir de demander de vive voix et par écrit, au nom de l’Académie, toutes les prescriptions et les autorisations nécessaires.
2°) M. le Secrétaire Perpétuel est prié de réclamer, auprès de l’administration de l’Ecole Spéciale Communale des Sciences et Arts, le portrait de Goudouli, le buste de Mme de Montégut, celui du père André, celui de Mme d’Esparbès qu’on tira de la salle de l’Académie ou de ses archives pour les transporter au Muséum – [Signature] Dralet.