Transcription Transcription des fichiers de la notice - 259. Séance du 31 juillet 1807 1807/07/31 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1807/07/31 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Du vendredi 31 juillet 1807

M. Jamme

M. l’Abbé Jamme

M. Dralet

M. Poitevin

M. Jamme a dit qu’il propose à l’Académie d’assigner un prix extraordinaire à une ode ou un poème qui célébrera le mieux les avantages de la paix conclue à Tilsitt et la gloire du monarque qui l’a conquise à force de victoires. Il croit que le prix doit avoir la même valeur de ceux que l’Académie a accoutumé de distribuer le 3 du mois de mai et que l’adjudication doit être faite au même jour pour augmenter la pompe de cette fête solennelle.

L’Assemblée, en applaudissant au zèle de M. Jamme, a considéré qu’elle n’était pas assez nombreuse pour statuer sur un objet de cette importance, considérant d’ailleurs que, pour tout ce qui s’écarte de l’ordre ordinaire, il faut une assemblée extraordinaire convoquée ad hoc, M. le Secrétaire Perpétuel a été prié de la convoquer pour vendredi prochain en indiquant dans les billets les motifs de cette convocation – [Signature] Dralet.