M. Poitevin
M. l’Abbé Jamme
M. Carré
M. d’Aiguesvives
M. Alex. de Cambon
M. Jamme
M. Desmousseaux
M. Hocquart
On a procédé, par la voix du sort, à la nomination du Modérateur et du Sous-Modérateur pour le trimestre de Janvier. M. Hocquart est modérateur; M.l’Abbé Jamme, Sous-Modérateur.
L'Académie a perdu dans le cours de ces vacances M. de Gardouch-Bélesta, l’un des quarante mainteneurs, M. de la Tremblaie, M. Portalis, Maîtres des Jeux Floraux. Mme de Lagorce, Maîtresse des Jeux Floraux, était morte dans le courant de l’année académique.
M. d’Aiguesvives a dit que M. de Malaret, obligé de partir de Paris comme membre de la députation envoyée par la ville à Sa Majesté l’Empereur et Roi, lui avait remis la Semonce qu’il a composée pour la prochaine séance publique, avec prière de la lire pour lui. Et sur l’invitation qui lui en a été faite, il l’a lue à la grande satisfaction de l’Académie qui a fixé le jour de la séance publique au dimanche 24 janvier à midi précis.
L'académie a délibéré que ses séances ordinaires du vendredi étaient fixées à six heures du soir avec une telle précision que, six heures sonnant, on mettrait la barre et que la séance commencerait dans le même instant.
M. Poitevin a lu l’Eloge de M. le Président Daguin.
[Signature] Hocquart, Modérateur