M. Poitevin.
M. d’Ayguesvives.
M. de Malaret
M. d’Escouloubre.
M. Hocquart.
M. Jamme.
M. l’abbé Jamme.
M. Martel.
M. l’abbé St-Jean.
M. Desazars.
M. de Villeneuve.
M. Dralet.
M. Carré.
L'académie en séance ordinaire a entendu le rapport de M. Poitevin, Secrétaire perpétuel, ainsi conçu : « Ayant été informé que M. le Maire s’était pourvu contre l’arrêté de M. le Préfet du 30 janvier dernier relatif à la salle de nos assemblées ordinaires par une lettre écrite à Son Excellence le Ministre de l’Intérieur, j’ai écrit à M. le Préfet pour le prier, si la chose est certaine, de donner connaissance à Académie des moyens d’opposition afin de pouvoir faire parvenir la défense de nos droits à Son Excellence qui vraisemblablement ne voudra pas prononcer sur cette question sans nous entendre.
M. le Préfet m’a répondu qu’il était chargé par le Ministre de lui donner son avis sur la réclamation de M. le Maire, après avoir pris celui du Conseil municipal. Il a ajouté qu’à cet effet il allait convoquer le Conseil municipal pour mercredi 29 mars, et pour mettre l’Académie à même de se défendre, il m’a envoyé avec plusieurs autres pièces une copie de la lettre de M. le Maire.
Lecture faite de cette lettre, l’Académie a renvoyé l’examen de cette affaire à une commission qui fera son rapport dans une séance de l’Académie qui sera convoquée à cet effet pour mardi 28 du présent mois.
Cela fait, le corps des Jeux Floraux s’est formé en Bureau général. Il a été vérifié que les vocaux membres du Premier Bureau sont MM. Desazars Président, Jamme, d’Escouloubre, Picot Lapeyrouse, Dralet et Carré.
Du second bureau : MM. d’Ayguesvives Président, Martel, l’abbé St-Jean, l’abbé Jamme, de Villeneuve et Alexandre de Cambon.
Du troisième bureau : MM. Desmousseaux Président, Poitevin, Hocquart, de Malaret.
En tous seize vocaux.
Le Président des Jeux tiré au sort est M. Dralet, Vice-président est M. de Villeneuve.
D'après la vérification des procès-verbaux des trois Bureaux sont montés au Bureau Général :
Deux odes : l’ode P Goudelin, l’ode Q L’Histoire.
Un poème N Le Messie.
Point d’épitres.
Point d’idylles.
Deux élégies : l’élégie D Clarisse, l’élégie K Sur la mort d’une mère.
Point d’églogues.
Point de sonnets.
Point d’hymnes.
Trois discours : le discours F, le discours G, le discours J.
On a renvoyé la première séance du Bureau Général pour le jugement des ouvrages à samedi 1er avril à cinq heure et demie.–. [Signature] d’Ayguesvives S-M.