Transcription Transcription des fichiers de la notice - 55. Séance du 21 juillet 1809 1809/07/21 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1809/07/21 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Délibération sur la necéssité ou pas de féminiser le titre de Maître es Jeux. Il est convenu que les Lettres expédiées à Mme Verdier porteront le titre de "Maître es Jeux". Français Délibération sur la necéssité ou pas de féminiser le titre de Maître es Jeux. Il est convenu que les Lettres expédiées à Mme Verdier porteront le titre de "Maître es Jeux".

Du vendredi 21 juillet 1809

Assemblée générale

M. Poitevin.

M. l’abbé Sicard.

M. Pinaud.

M. l’abbé de Rozières.

M. Desmousseaux.

M. l’abbé St-Jean.

M. Jamme.

M. l’Archevêque.

M. de Malaret.

M. Dralet.

M. Poitevin a donné connaissance à l’Académie de la formule qu’il a dressée pour les lettres qu’il doit expédier à Madame Verdier. Il a observé que le mot « Maître » étant consacré, devait comme le mot « auteur », convenir aux femmes ainsi qu’aux hommes ; qu’on n’avait jamais écrit sur le catalogue de l’Académie que le mot Maîtres et que les femmes s’étaient rangées sous cette dénomination ; qu’en conséquence il croyait devoir exprimer que l’Académie avait donné des Lettres de Maître et non des Lettres de Maîtresse des Jeux Floraux.

La proposition mise aux voix, il a été délibéré que les Lettres expédiées exprimeront que Madame Verdier est Maître ès Jeux Floraux.–. [Signature] St-Jean Censeur.