Transcription Transcription des fichiers de la notice - 79. Séance du 4 avril 1810 1810/04/04 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1810/04/04 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Poursuite des travaux du Bureau général Français Poursuite des travaux du Bureau général

Du 4 avril 1810.

M. d’Ayguesvives.

M. Poitevin.

M. d’Aguilar.

M. Jamme.

M. l’abbé Jamme.

M. de Lapeyrouse.

M. Desmousseaux.

M. Carré.

M. de Malaret.

M. Jouvent.

M. de Villeneuve.

M. Dralet.

M. l’abbé St-Jean.

M. Desazars.

M. de Lavedan.

M. Hocquart.

M. de Lalo a envoyé l’éloge de M. de Niquet. L'Académie en ayant entendu la lecture qui a été faite par M. de Villeneuve, a prié M. le Secrétaire perpétuel de remercier M. de Lalo de son zèle et de lui exprimer les regrets de l’Académie de ne pouvoir plus, à raison de ses infirmités, le voir venir prendre sa place où il était vu et entendu avec tant de plaisir par ses confrères.

On a lu l’élégie J La tombe de mon fils ; elle est tombée.

Avant de terminer la séance, le Bureau général a pris en considération l’observation qui a été faite par un de ses membres, qu’aucun ouvrage de poésie n’avait obtenu les deux tiers des suffrages ; mais que plusieurs en avaient approché ; que cette majorité de voix annonce qu’ils ne sont pas sans mérite ; qu’il est possible que le discours qui est arrivé seul au Bureau général, ne soit pas couronné ; et alors n’ayant point de prix à distribuer, comment célébrer la Fête des Fleurs.

Dans la prévoyance de cet embarras, il croit que le Bureau général pourrait examiner de nouveau non pas toutes les pièces qui sont restées à la seconde classe, mais celles qu’un grand nombre de suffrages à signaler ; qu’il est encouragé à le proposer, en considérant que cette révision ne peut faire tort à personne. La proposition a été mise aux voix ; mais comme il était tard, après avoir entendu quelques observations, le Bureau général a renvoyé la délibération à la prochaine séance qui aura lieu vendredi 6 avril à six heures précises.