Transcription Transcription des fichiers de la notice - 95. Séance du 6 juillet 1810 1810/07/06 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1810/07/06 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Lecture par M. Pinaud de la fin de son analyse de l'Institution Oratoire de Quintilien Français Lecture par M. Pinaud de la fin de son analyse de l'Institution Oratoire de Quintilien

Du vendredi 6 juillet 1810.

M. Poitevin.

M. d’Aguilar.

M. d’Ayguesvives.

M. Pinaud.

M. de Malaret.

M. Pinaud a rempli la séance par la lecture de la dernière partie de son analyse des Institutions oratoires de Quintilien.

On a procédé par la voie du scrutin à la nomination du Modérateur et du Sous-Modérateur. M. Hocquart est Modérateur ; M. d’Ayguesvives Sous-Modérateur.

M. d’Aguilar a annoncé à l’Académie qu’il avait traduit en entier la Poétique de Guillaume Molinier et qu’il était prêt à faire un rapport au nom de la commission chargée d’examiner ce grand ouvrage. L'Académie enchantée et reconnaissante du zèle et des travaux de M. d’Aguilar, l’a prié de vouloir faire dans la séance de vendredi prochain 13 juillet le rapport qu’il annonce. M. le Secrétaire perpétuel est prié de convoquer pour ce jour-là tous les Mainteneurs qui sont à Toulouse et aux environs en leur faisant connaître les motifs de cette convocation et en les prévenant que le rapport commencera à six heures précises.