Séance extraordinaire.
M. Poitevin
M. l’abbé St-Jean.
M. d’Aguilar.
M. Hocquart.
M. Jouvent.
M. de Villeneuve.
M. de Villeneuve et M. Jouvent ayant été nommés le 1er mars dernier commissaires pour vérifier le compte de M. Hocquart Dispensateur de 1810, il résulte de leur rapport fait dans la présente séance que la recette de M. Hocquart se monte à 2.232 francs et sa dépense à 1.472,70 francs D'où il suit que la recette excède la dépense de 759,30 francs et qu’ainsi M. Hocquart doit être déchargé de sa comptabilité dont les pièces justificatives ont été vérifiées, moyennant la remise du reliquat de son compte qu’il fera entre les mains de M. Dralet Dispensateur de la présente année. M. de Villeneuve, M. Jouvent et M. Hocquart ont signé.–. [Signatures] F de Villeneuve ; Jouvent ; Hocquart.
M. Dralet a déclaré avoir reçu de M. Hocquart les 759,30 francs et il s’en charge comme Dispensateur de l’année 1811 et il a signé.–. [Signature] Dralet.
L'Académie approuvant le compte des recettes et dépenses conformément au rapport de ses commissaires et demeurant la déclaration de M. Dralet, décharge M. Hocquart de sa comptabilité.
M. Poitevin Secrétaire perpétuel a lu une lettre de M. Lefevre, receveur spécial de la ville, qui le prie de faire retirer de son bureau le coffre de l’Académie, ayant besoin, dit-il, de l’espace que ce coffre y occupe. M. Poitevin a ajouté qu’il avait inutilement insisté auprès de M. Lefevre pour qu’il voulut bien le garder encore ; qu’il se proposait de faire de nouvelles instances ; que cependant en cas qu’elles soient encore inutiles, il prie l’Académie de lui indiquer le lieu où ce coffre doit être déposé.
Il a été délibéré que, s’il faut absolument retirer ce coffre, l’Académie ne peut le placer que dans le cabinet de ses archives. Et sur ce qui a été représenté que la porte principale de la salle de l’Académie n’est pas solidement fermée attendu que la serrure et les verrous sont au dehors, M. le Secrétaire perpétuel est autorisé à faire placer les verrous et cette serrure en dedans et de prendre toutes les autres précautions de sûreté qu’il jugera convenables et nécessaires.
Il n’y aura pas de séance vendredi prochain, mais seulement la veille ou l’avant-veille du 1er mai pour entendre la lecture du rapport sur le Concours et pour régler les lectures des deux séances publiques et les autres objets concernant la célébration de la Fête des Fleurs.
La liste des Académiciens et des Maîtres sera imprimée dans le Recueil de 1811, ainsi que la délibération du 25 mars 1811 concernant le jugement de l’Ode au Roi de Rome.–. [Signature] Poitevin.