M. de Lavedan.
M. d’Escouloubre.
M. Poitevin.
M. de Cambon.
M. Martel.
M. Jamme.
M. l’abbé Jamme.
M. d’Ayguesvives.
M. de Malaret.
M. Dralet.
M. Desazars.
M. de Lapeyrouse.
M. l’abbé St-Jean.
M. d’Aguilar
M. Desmousseaux.
M. Pinaud.
M. Jouvent
Après avoir vérifié que tous les mainteneurs dont le nom est inscrit ci-dessus ont droit de suffrage, l’Académie a procédé aux élections de la manière suivante. M. de Cambon Modérateur a dit qu’il s’était présenté sept aspirants aux places vacantes : M. le Président d’Aldéguier, M. Serres Conseiller Auditeur, M. Carney, professeur au Parc d’Artillerie, M. de Lamothe Auditeur au Conseil d’État et Sous-préfet de Toulouse ; M. Laroque Doyen de la Faculté des Lettres dans l’Académie impériale de Toulouse, M. (Mevolon ?) professeur dans la même Faculté et M. Dantigny Secrétaire général de la Préfecture. Il a ajouté que M. Carney s’était retiré du Concours et qu’ainsi il ne restait que six autres aspirants.
Après cette déclaration, M. d’Ayguesvives a lu l’Eloge de M. le Premier Président de Cambon. On a procédé à la nomination de son successeur par la voie du scrutin et tous les suffrages se sont réunis en faveur de M. le Président d’Aldéguier.
M. d’Aguilar a lu l’Eloge de M. de Panat et tous les suffrages recueillis par la voie du scrutin ont été en faveur de M. Dantigny.
M. Pinaud a lu l’Eloge de M. le Président de Paraza et le dépouillement du scrutin a été aussi en faveur de M. Serres.
M. le Modérateur s’entendra avec les récipiendaires pour le jour de leur installation.