Transcription Transcription des fichiers de la notice - 135. Séance du 12 juillet 1811 1811/07/12 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1811/07/12 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Nomination aux 3 places vacantes : M. le président d'Aldéguier à la place du Premier Président de Cambon, M. Dantigny à celle de M. de Panat et M. Serres à celle du Président de Paraza Français Nomination aux 3 places vacantes : M. le président d'Aldéguier à la place du Premier Président de Cambon, M. Dantigny à celle de M. de Panat et M. Serres à celle du Président de Paraza

Du vendredi 12 juillet 1811.

M. de Lavedan.

M. d’Escouloubre.

M. Poitevin.

M. de Cambon.

M. Martel.

M. Carré.

M. Jamme.

M. l’abbé Jamme.

M. d’Ayguesvives.

M. de Malaret.

M. Dralet.

M. Desazars.

M. de Lapeyrouse.

M. l’abbé St-Jean.

M. d’Aguilar

M. Desmousseaux.

M. Pinaud.

M. Jouvent

Après avoir vérifié que tous les mainteneurs dont le nom est inscrit ci-dessus ont droit de suffrage, l’Académie a procédé aux élections de la manière suivante. M. de Cambon Modérateur a dit qu’il s’était présenté sept aspirants aux places vacantes : M. le Président d’Aldéguier, M. Serres Conseiller Auditeur, M. Carney, professeur au Parc d’Artillerie, M. de Lamothe Auditeur au Conseil d’État et Sous-préfet de Toulouse ; M. Laroque Doyen de la Faculté des Lettres dans l’Académie impériale de Toulouse, M. (Mevolon ?) professeur dans la même Faculté et M. Dantigny Secrétaire général de la Préfecture. Il a ajouté que M. Carney s’était retiré du Concours et qu’ainsi il ne restait que six autres aspirants.

Après cette déclaration, M. d’Ayguesvives a lu l’Eloge de M. le Premier Président de Cambon. On a procédé à la nomination de son successeur par la voie du scrutin et tous les suffrages se sont réunis en faveur de M. le Président d’Aldéguier.

M. d’Aguilar a lu l’Eloge de M. de Panat et tous les suffrages recueillis par la voie du scrutin ont été en faveur de M. Dantigny.

M. Pinaud a lu l’Eloge de M. le Président de Paraza et le dépouillement du scrutin a été aussi en faveur de M. Serres.

M. le Modérateur s’entendra avec les récipiendaires pour le jour de leur installation.