M. Poitevin.
M. d’Aguilar.
M. de Cambon.
M. Pinaud.
M. Poitevin a dit que dans le travail qu’il a entrepris pour servir à l’histoire de l’Académie des Jeux Floraux, il a suspendu la première partie de son mémoire et ne doit s’occuper de la seconde que lorsque M. d’Escouloubre et M. d’Aguilar auront terminé leurs traductions de nos anciens registres. En attendant le secours qu’il espère en retirer, il s’est occupé de la troisième partie de son mémoire qui commence en 1694, à l’époque où les Jeux Floraux furent érigés en académie. Cette troisième partie, indépendante des deux autres, peut être traitée séparément sans qu’il en résulte aucune confusion. Lorsque tout l’ouvrage sera fini, elle prendra sans inconvénient la place que lui assigne l’ordre chronologique.
M. Poitevin a lu le commencement de cette troisième partie et s’est arrêté après l’analyse des Statuts de 1694.
L'Académie a appris avec une vive satisfaction que M. de Malaret a été nommé Maire de Toulouse. Elle prit M. le Modérateur de lui témoigner les sentiments de l’Académie la première fois qu’il assistera à nos séances.
M. le Modérateur est prié aussi d’exprimer à M. le Préfet, la première fois qu’il se retrouvera parmi nous, la part très sensible que l’Académie a prise à la mort de la mère de Madame Desmousseaux et à la nouvelle faveur qu’il a reçue de Sa Majesté par le grade de Commandant de la Légion d’Honneur.