Transcription Transcription des fichiers de la notice - 139. Séance du 9 août 1811 1811/08/09 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1811/08/09 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Poursuite de la lecture par M. Poitevin de son histoire de l'Académie Français Poursuite de la lecture par M. Poitevin de son histoire de l'Académie

Du vendredi 9 août 1811.

M. Poitevin.

M. d’Aguilar.

M. de Cambon.

M. d’Ayguesvives.

M. l’abbé Jamme.

M. Poitevin continuant la lecture de son mémoire, a rempli la séance par les Eloges de M. de Mauriac mort en 1701, de M. le Président de Rességuier son successeur, de M. de Malepeyre, de M. François Bayle et de M. Lafaille. Il se propose de rendre lui-même hommage à la mémoire de tous ceux dont l’Eloge n’est pas imprimé dans nos Recueils et de rappeler le souvenir des autres, en suivant l’ordre chronologique de leur mort.

On déterminera vendredi prochain le jour de l’installation de M. le Président d’Aldéguier et de M. Serres.