M. Poitevin.
M. de Lapeyrouse.
M. Dralet.
M. d’Ayguesvives.
Mr Jamme.
M. l’abbé Jamme.
M. d’Aguilar.
M. Poitevin Secrétaire perpétuel ayant écrit une lettre de remerciement à Son Excellence M. le Comte Regnault de Saint-Jean-d’Angély, Ministre d’État, à raison du rétablissement de notre dotation, comme il en était chargé par la délibération du 3 janvier dernier, il en a reçu une réponse très obligeante dont il va faire lecture. L'Académie, après l’avoir entendue, a délibéré d’inscrire cette lettre dans le présent registre et dans le grand registre vert.
M. Poitevin et M. de Lapeyrouse ont rendu compte des informations qu’ils étaient chargés de prendre avec M. Carayon, Directeur de la Monnaie de Toulouse, concernant la fabrication des jetons. Il a été arrêté que toute délibération à cet égard serait suspendue jusqu’à l’arrivée des éclaircissements que M. Poitevin doit demander par le prochain courrier à M. Droz conservateur de la Monnaie impériale des Médailles.
M. Poitevin a lu les éloges de M. de Progen et de M. de Boyer d’Odars.
Suit la copie de la lettre de M. le Comte Regnault de St-Jean-d’Angély :
« Paris le 15 janvier 1812 »
« Monsieur, tous les établissements utiles fixent l’attention et excite l’intérêt de Sa Majesté. En lui proposant d’accorder à l’illustre et antique Académie des Jeux Floraux son ancienne dotation, j’ai rempli un devoir et me suis procuré une jouissance. »
« Agréez, Monsieur, avec mes remerciements, l’assurance de mes sentiments d’estime et d’attachement. Signé : R de Saint-Jean-d’Angély. »
« À M. Poitevin Secrétaire de l’Académie des Jeux Floraux à Toulouse. »
[Signature] Le Pt d’Aldéguier Modérateur.