Séance extraordinaire
M. l’Archevêque.
M. l’abbé de Rozières.
M. Poitevin.
M. d’Ayguesvives.
M. d’Aguilar.
M. Dantigny.
M. Jamme.
M. l’abbé Jamme.
M. l’abbé St-Jean.
M. de Malaret
M. Jouvent.
M. de Lapeyrouse.
M. d’Escouloubre.
M. Pinaud
M. d’Aldéguier.
M. Hocquart.
M. l’abbé Jamme et M. Serres remplacé à cause de son absence par M. Poitevin, commissaires nommés pour vérifier les comptes de M. Dralet, Dispensateur de l’année 1811, ont fait leur rapport duquel il résulte qu’il a reçu d’après le Budget, pour la dotation de l’Académie, 3.000 francs et qu’il a dépensé 2.788,51 francs D'où il suit qu’il y a un excédent de recettes de 211,49 francs En conséquence ils sont d’avis que M. Dralet soit déchargé de la comptabilité relativement à ces 3.000 francs moyennant la remise de ces 211,49 francs Quant aux autres revenus de l’Académie, les mêmes commissaires ont vérifié que M. Dralet a reçu 1.492,54 francs sans avoir fait aucune dépense. Ces deux reliquats réunis forment la somme de 1.704 francs
M. Dralet a remis à M. d’Aldéguier la somme de 197,70 francs ce qui complète celle de 1.704 francs M. d’Aldéguier se charge de cette somme comme Dispensateur de la présente année et il a signé.
L'Académie ayant ouï le rapport des commissaires pour vérifier le compte de M. Dralet Dispensateur de l’année 1811, adoptant le mode qui a été employé dans cette vérification et demeurant la déclaration ci-dessus de M. d’Aldéguier Dispensateur de la présente année, décharge M. Dralet de sa comptabilité.
M. Poitevin Secrétaire perpétuel a fait un rapport général sur l’état de l’administration des finances de l’Académie sur lequel a été prise la délibération suivante :
1°- M. le Secrétaire perpétuel est autorisé à demander à Mr le Maire de Toulouse un mandat provisoire de 2.000 Francs sur le receveur spécial de la ville qui sera payé à compte de la dotation de l’Académie portée sur le Budget de 1812.
2°- M. d’Aldéguier Dispensateur déposera dans le coffre la somme de 211,49 francs, résidu de notre dotation de 1811 destinée à payer le monument du poète Goudelin.
.
Il y déposera aussi la somme de 350 francs qui doit représenter les prix réservés qui ne sont pas en nature dans le coffre de l’Académie. Il gardera, pour fournir à l’acquisition des jetons, la somme de 142,91 francs.
3°- M. le Dispensateur administrera séparément les fonds provenant de la dotation de l’Académie portée sur le Budget et qui doit fournir à toutes les dépenses autres que celle des jetons ; et les autres revenus de l’Académie destinés à l’acquisition des jetons.
4°- M. le Secrétaire perpétuel est prié de continuer sa correspondance avec M. Droz conservateur de la Monnaie impériale des Médailles, de lui commander cent jetons conformément à sa lettre de mars mois courant et de lui envoyer la somme de 350 francs qui sera fournie par M. le Dispensateur.
Ce droit de suffrage est acquis à Mr l’Archevêque, M. d’Escouloubre, M. l’abbé St-Jean, M. de Lapeyrouse, M. l’abbé Jamme, M. de Malaret, M. de Cambon, M. l’abbé de Rozières, membres du premier bureau.
M. Hocquart, M. Jamme, M. Desazars, M. d’Ayguesvives, M. Aguilar, M. Jouvent, M. d’Aldéguier, M. Serres, membres du second bureau.
M. Desmousseaux, M. Poitevin, M. Dralet, M. Carré, M. Pinaud, M. Dantigny, membres du troisième bureau.
Leurs noms ont été mis dans l’urne pour tirer au sort le président et le vice-président du Bureau général. Le nom de M. d’Escouloubre est sorti le premier ; il est président. Le nom de M. de Cambon est sorti ensuite, il est vice-président.
L'Académie s’est formée en Bureau général sous la présidence de M. d’Escouloubre.
Jugement des ouvrages et adjudication des prix.
Extrait du plumitif du Bureau général.
Sous la présidence de M. d’Escouloubre on a procédé au recensement des procès-verbaux des Bureaux particuliers pour connaître quelles sont les pièces qui, ayant obtenu le suffrage au moins de deux Bureaux particuliers, appartiennent au Bureau général.
Odes : L’Ode J
Poèmes : Le Poème A
Épîtres : L’Epitre A
Elégies : L’Elégie E
Hymnes : Deux Hymnes sont arrivés au Bureau général. L’Hymne F
Discours : Le discours C dont la devise est
Le jugement a commencé par l’Ode J. Elle est montée à la première classe. Elle a le prix.
La seconde séance renvoyée à demain.