M. Jamme [Signature] Jamme
M. l’Abbé Jamme [Signature] Jamme
Mgr l’Archevêque
M. l’Abbé de Rozières [Signature] Rozières
M. Hocquart [Signature] Hocquart
M. d’Ayguesvives [Signature] D’Ayguesvives
M. Picot Lapeyrouse [Signature] Picot Lapeyrouse
M. le Pt d’Aldéguier [Signature] Le Pt d’Aldéguier
M. Jouvent [Signature] Jouvent
M. de Villeneuve
M Dralet [Signature] Dralet
M. d’Aguilar
M. Dantigny [Signature] Dantigny
M. de Lavedan [Signature] Lavedan
M. l’Abbé St-Jean [Signature] St-Jean
M. d’Escouloubre
[Signature] Primat - [Signature] F. de Villeneuve.
Monsieur de Villeneuve a prononcé l’éloge de Mr de Bélesta, après quoi on a procédé par la voie du scrutin à la nomination d’un mainteneur pour remplir la place qu’il a laissée vacante.
Le nombre des votants était de dix-sept. Tous les suffrages se sont réunis sur M. Carney. Il est nommé à la place de Mr de Bélesta dont on vient de faire l’éloge.
M. le Modérateur a donné lecture de la lettre suivante qui lui a été adressée ar Mr le Secrétaire perpétuel :
Le Secrétaire perpétuel de l’Académie des Jeux-Floraux,
A Mr le Modérateur du trimestre d’avril
Monsieur et cher confrère,
Lorsque je partis de Toulouse, le mois de novembre dernier, je n’avais encore rien déterminé sur la durée de mon absence. Aujourd’hui je suis décidé à ne pas quitter ma retraite et, dans cette intention, mon premier devoir est de ne pas garder l’office de Secrétaire perpétuel dont je ne suis plus à portée
Je fais donc ici ma démission de cet office et je vous supplie de la présenter à l’Académie avec l’expression de tous mes regrets, de mon profond respect et de ma vive reconnaissance.
L’Académie approuvera mes motifs et vous m’obligerez très sensiblement, Monsieur et cher confrère, de les appuyer de votre suffrage.
J’ai l’honneur d’être, avec un sincère et respectueux attachement, Monsieur et cher confrère, votre très humble et très obéissant serviteur – Poitevin signé.
Attendu le zèle particulier que M. Poitevin a porté dans l’exercice des fonctions de Secrétaire perpétuel, les grands services qu’ii a rendus à l’Académie et ceux qu’il peut lui rendre encore, l’Académie ne peut mieux lui témoigner ses sentiments qu’en n’acceptant pas la démission qu’il propose. Néanmoins, désirant se conformer pour assurer l’exercice des fonctions de Secrétaire perpétuel que M. Poitevin n’est plus à portée de remplir, à ce qui a été constamment pratiqué en pareille circonstance, elle délibère que Monsieur le Secrétaire des Assemblées lui fera à la prochaine séance un rapport particulier sur cet objet.
Sur la proposition d’un des Messieurs les Mainteneurs, il a été délibéré que la prochaine séance serait convoquée pour décider s’il y avait lieu de déclarer une place vacante.
Sur la demande de Monsieur