M. Serres Colombars
M. d’Ayguesvives [Signature] D’Ayguesvives
M. Carney [Signature] Carney
M. d’Aguilar [Signature] D’Aguilar
Mgr l’Archevêque [Signature] Primat
M. Jamme [Signature] Jamme
M. l’Abbé de Rozières [Signature] Rozières
M. l’Abbé Jamme [Signature] Jamme fils
M. Hocquart [Signature] Hocquart
M. d’Escouloubre [Signature] D’Escouloubre
M. d’Aldéguier [Signature] Le Pt d’Aldéguier
M. de Lavedan [Signature] Lavedan
M. Dralet [Signature] Dralet
M. le Baron Desazars [Signature] Desazars
M. l’Abbé St-Jean [Signature] St-Jean
M. Dantigny [Signature] Dantigny
M. le Baron Destouches [Signature] Destouches
M. Jouvent [Signature] Jouvent
M. de Malaret [Signature] Malaret
M. de Cambon [Signature] Alex. de Cambon
Après la lecture des deux dernières séances, Mr le Secrétaire a lu une lettre de Mr le Comte Regnault de St-Jean d’Angély qui le charge de faire hommage en son nom à l’Académie d’un exemplaire des deux discours qu’il a prononcés comme Président de l’Académie française à l’occasion des funérailles de Mr
L’Académie, sensible à cette marque d’intérêt de M. le Comte Regnault, a délibéré la transcription de sa lettre sur ses registres.
Paris le 21 mai 1813
Monsieur, Je vous remercie de l’envoi que vous avez bien voulu me faire. Je mets, je vous assure, un grand prix au titre que l’Académie des Jeux-Floraux a bien voulu me décerner et je souhaiterai fort pouvoir le justifier par quelque travail qui fut le moins indigne possible de cette honorable institution.
Malheureusement le temps me manque. Ma santé fort mauvaise m’a forcé cette année de retarder quinze jours une séance de l’Académie française que je devais présider et à peine ai-je pu écrire les deux discours dont je vous prie de faire hommage en mon nom à l’Académie à sa prochaine séance.
Agréez, Monsieur, l’assurance de tous mes sentiments - R. de St-Jean d’Angely.
A M. le Secrétaire perpétuel de l’Académie des Jeux-Floraux.
M. le Secrétaire a aussi présenté à l’Académie un exemplaire du mandement de M. le Cardinal Maury à l’occasion de la victoire de Lützen qui lui a été adressé par Son Eminence.
L’Académie a délibéré de faire mention sur ses registres de cette attention de M. le Cardinal.
Conformément à la délibération du 14, Mr le Secrétaire a fait un rapport sur ce qui avait été précédemment pratiqué dans l’Académie lorsque le Secrétaire perpétuel en titre d’office offrait sa démission. Il a rapporté les délibérations du mois d’avril 1732, de 1755, celles de 1759 et 1780 qui avaient été prises
Après ce rapport, l’Académie a décidé qu’il serait nommé un adjoint survivancier à M. Poitevin. En conséquence on a procédé par la voie du scrutin à cette nomination et Monsieur d’Ayguesvives a été nommé pour remplir ses fonctions en son absence.
L’assemblée ayant été aussi convoquée pour décider s’il y avait lieu de déclarer une place vacante, il a été délibéré sur cet objet et décidé qu’elle déclarait vacante la place de M. de Villeneuve Beauville.
M. d’Aguilar, appelé par l’ordre du travail a remplir la séance, a lu des réflexions sur les caractères donnés par les divers auteurs à Don Carlos et à Philippe Second. - [Signature]D’Aguilar Sous-modérateur - [Signature] D’Ayguesvives.