M. d’Ayguesvives [Signature] D’Ayguesvives
M. de Lavedan
M. Jouvent [Signature] Jouvent
M. l’Abbé St-Jean [Signature] St-Jean
M. d’Aguilar [Signature] D’Aguilar
M. Picot de Lapeyrouse [Signature] Picot Lapeyrouse
M. Jamme
M. l’Abbé Jamme [Signature] Jamme fils
M. Carney [Signature] Carney
M. de Malaret [Signature] Malaret
Mr Jamme a lu des observations
Mr de Lavedan Sous-Modérateur, conformément aux précédentes délibérations, a donné lecture du discours en vers de Mr de Lamothe, nouveau Mainteneur élu, et a fait de sa part à l’Académie l’hommage d’un portrait de Mr de Laloubère. En acceptant le portrait d’un des Mainteneurs qui ont acquis le plus de droits à sa reconnaissance, l’Académie a prié Mr de Lavedan d’en faire ses sincères remerciements à Mr de Lamothe.
Mr de Malaret, un des Mainteneurs et Maire de Toulouse, a dit : M.M., l’Administration municipale, pour perpétuer la mémoire du séjour de Sa Majesté Impériale et Royale dans nos murs, a fait frapper une médaille qui constate le passage de Sa Majesté et les dons qu’elle a faits à la ville. J’ai pensé qu’il serait agréable à l‘Académie de posséder ce monument des bienfaits de l’Empereur et de la reconnaissance des habitants de Toulouse, que ses archives s’enrichiraient de ce nouveau dépôt, et je me félicite de pouvoir aujourd’hui lui offrir deux de ces médailles, l’une en argent et la seconde en bronze.
Après avoir remercié de vive-voix M. de Malaret, il a été délibéré de consigner dans nos registres le don qu’il
Mr de Lavedan Sous-Modérateur est prié de se concerter avec Mr de Lamothe pour fixer le jour de l’installation du nouveau Mainteneur - [Signature] D’Ayguesvives