M. Destouches
M. Dantigny
M. Jouvent
M. d’Aguilar
M. Jamme
M. d’Ayguesvives
M. Carney
M. Picot Lapeyrouse
M. le Baron Desazars
M. de Cambon,
Monsieur d’Ayguesvives a lu l’Eloge de M. de Villeneuve-Beauville composé par M. Poitevin. M. de Lamothe a prononcé son remerciement en vers. M. d’Aguilar Modérateur, en l’absence de M. de Lavedan qu’une indisposition subite a empêché de présider la séance, a lu la réponse de M. de Lavedan au discours du récipiendaire, et a ajouté quelques mots relatifs à la circonstance du départ prochain du nouveau Mainteneur pour l’Italie.
On avait négligé d’inscrire à l’époque du mois de février le rapport de Messieurs de Lavedan et l’Abbé de Rozières commissaires nommés pour vérifier les comptes de Monsieur d’Aldéguier Dispensateur.
Il en résulte qu’en exécution de la délibération du 17 mars 1812, Mr le Dispensateur a administré séparément les fonds de la dotation de l’Académie portés sur le Budget de la ville et les autres revenus de l’Académie destinés à l’acquisition des jetons.
Recette : 2.562,14
Dépense : 2.528,35
Reste en caisse sur cet objet : 33,79
Revenus particuliers :
Recette : 485,51
Dépense : 350,00
Restant en caisse sur cet objet : 135,51
Ces deux restants en caisse forment ensemble la somme de 169,30 francs qui a été remise par Monsieur d’Aldéguier à Monsieur Dantigny nouveau Dispensateur. Moyennant quoi, M. d’Aldéguier se trouve déchargé de sa comptabilité.
Indépendamment des 169,30 francs qui ont été remis à Mr Dantigny, il y a dans le coffre de l’Académie la somme de dix-neuf cent quatre vingt dix neuf francs soixante quinze centimes provenant du solde de la dotation de 1812 qui n’a été reçue que depuis que M. d’Aldéguier a eu remis à Messieurs les commissaires vérificateurs le compte de son administration.
Les fonds à la disposition du nouveau Dispensateur sont :
Fonds ordinaire : 2.033,54
Fonds extraordinaire : 135,51
formant ensemble la somme de deux mille cent soixante neuf francs cinq centimes (2.169,05 francs) remise avec une clef du coffre à M. d’Antigny.
Ce rapport a été approuvé.
M. Picot de Lapeyrouse a été nommé Modérateur du trimestre d’octobre ; M. l’Abbé Jamme Sous-Modérateur.
[Signature] D’Ayguesvives.